ANTOINE BEAUMONT & VAE SOLI

Single Vengeance Tardive le 23 juin 2021

Antoine Beaumont & Væ Soli, c’est le mélange d’un rock torturé, d’une pop légère et d’une poésie aussi romantique que railleuse.
De la voix suave et goudronnée du leader aux doigts cornés d’influences diverses des musiciens, le groupe se délecte d’un cocktail d’inspirations toutes plus variées les unes que les autres.
Le nom du quatuor, aussi étonnant que désuet, reflète l’identité d’un groupe fasciné par les icônes de la chanson française comme Brel, Gainsbourg, Bashung... Ils s’imprègnent de la force, de la modernité et du côté rétro de Feu! Chatterton, Papooz, Pépite ou encore Mac Demarco.
Leur nouveau single « Vengeance Tardive » est la parfaite démonstration de l’essence décalée et moqueuse d’Antoine Beaumont & Væ Soli.

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
  • Spotify

Ils en parlent : ​

" Le groupe chante un rock pop en français, léger par ses chœurs et son humour, grave par sa voix chaude et le sérieux de la composition... on en redemande ! " La Grosse Radio

 

" Rock estival à la sauce pop et poétique, leur musique se veut ultimement entraînante et réconfortante! Guitare efficace, percussions rythmées, basses décomplexées et chant francophone énergique forment la festive vidéo qui résonne dans nos enceintes depuis déjà quelques jours! " Mes enceintes font défaut

" La cohésion dans le jeu des musiciens qui créent cette dynamique , rend la musique dansante, énergique. L’intérêt sans cesse renouvelé par une nouvelle mélodie, un break, les changements d’intentions. Une approche de la voix et du texte qui sort de l’ordinaire, évoquant tantôt la new wave, tantôt Bashung. "

Le Cargo

" Nouveau cycle, nouveau départ à l’instar de ce premier titre. " La Face B