DEGERMANN - Folk-rock français

Premier EP "Les Idées Mortes" le 25 juin 2021

 

Comédien passé pour le Cours Florent, ancien col blanc repenti, grand doux d’un mètre quatre-vingt-quinze élevé sur le bitume parisien, Degermann a des chansons qui lui trottent dans la tête et le cœur.

 

Des chansons à l’esprit cinématographique, puisées dans la mélancolie et la frénésie de la vie urbaine et des étés trop courts, où l’amour et la solitude tissent des destins fragiles.
Musicalement, il prend racine dans le son des grands totems américains de la folk et du rock, de Wilco à Eels, en passant par Father John Misty ou Girls pour les plus récents. Il y greffe la fragilité et l’élégance d’une sensibilité bien française.

 

Les Idées mortes, produit par Louis Gaston, est son premier EP.

  • YouTube
  • Instagram
  • Spotify

Ils en parlent : ​

" Une succession de titres tous construits comme des scènes cinématographiques. Ce cinéma qui transforme le quotidien en magie charmante. " Lust 4 Live

" « Les idées mortes », le 25 juin prochain, un recueil de cinq chansons mélancoliques jamais dénuées d’humour où il est question de finitude… la fin de l’été, les statues qui tombent ou encore les derniers parisiens. " IdolesMag

Radios : ​

Auxois FM - Equinoxe - La Courte Echelle - RVR Radio ...