GHERN - Indie Pop Folk

Single "Beau Futur" 23 Octobre - Album le 26 mars 2021

(Alter K Distribution - Phonomagic Records)

Avec ce premier extrait d’un album annoncé au printemps, Ghern nous  prédit un "Beau Futur". Le Parisien arrange sobrement sa chanson et  conserve tout du long de cette plage folk une espèce de dépouillement  pour nous garder au plus proche de ses textes et de sa suite d’accords, à  l’essentiel. De sa douce voix reconnaissable, fragile ou profonde au gré des  mots, Ghern s’amuse à chanter : "Il n’y a pas de futur à craindre à présent  / Il n’y a pas de futur / Tout se passe en même temps", faisant ainsi écho à  l’idéologie punk du "No Future".  

 

La pochette est réalisée par Arthur Coulet. Elle prend la forme d’une carte  postale, respectant les codes de celles produites par l’Américain Curt Teich  au début du XXe siècle. Si l’Amérique du Nord est aussi présente dans la  folk quiète de Ghern, c’est dans le centre à plan hippodamien du Havre,  point de départ dans l’écriture de "Beau Futur", qu’Arthur Coulet et Ghern  filment leurs images et animent cette carte de voyage.

  • Facebook
  • YouTube

Ils en parlent : ​

" S’interrogeant sur la linéarité du temps et la place de l’individu au centre de ce système en dysfonctionnement, Ghern signe une ode à la fois poétique et proche des réalités que chacun de nous, en son for intérieur, interprète comme le destin ou la défaite." IndieMusic

Radios - Playlists : 

...à venir...

© 2020 Cécile Callens - Attachée de presse - Tous droits réservés