PHAON - Pop Rock

Phobie Nocturne (EP) - 20 mai 2022

Ce qui frappe d’abord chez Phaon, c’est cette voix singulière, théâtrale et en français, messagère de textes mystérieux et hantés. Le groupe compose un espace où se côtoient la pop des années 80

(Bronski Beat / Niagara) avec une certaine fraîcheur rock (BRNS / Lescop).
Sa présence sur scène est une évidence. C’est là que Phaon révèle le mieux son art. Là où, par l’énergie dégagée, par l’intensité sonore, il sait happer son auditoire.

(Inouïs du Printemps de Bourges 2022, Festival Fédéchansons, Les Trois Baudets, 1ère parties Flavien Berger, La Maison Tellier, Corine, Electro Deluxe...)

Un 1er EP, « L’Albatros », sorti en octobre 2020, a dévoilé la signature singulière du groupe : une pop aventureuse aux paroles entretenant l’équivoque.

Aujourd’hui, Phaon continue son vol avec un nouveau single « Phobie Nocturne » vibrant de rage et du désir de scène et de public.

  • Facebook
  • Instagram
  • Spotify

Ils en parlent : ​

La musique de Phaon revendique clairement des influences pop des années 80 avec des textes en français portés par la voix singulière de Matthieu Maligne. Les mélodies planantes aux accents rock baignent dans des harmonies synthétiques mêlées à de sombres lignes de basse peaufinées en studio. " FranceTV Info

" Vous voici embarquez dans une nouvelle proposition d’histoires avec Phaon, pour mieux affronter les sombres pensées et leurs ombres. Phaon nous ouvre une autre dimension d’écriture romantique et musicale, offerte à tous ceux qui veulent bien écouter leurs contes de nuits. " Lust 4 Live

" En trois parties, le groupe y dévoile tout son savoir-faire pop/new wave, toujours en français, poétique, dans le texte. Musicalement, on retrouve sa patte classieuse, sur un rythme parfois proche du disco, voire par instants d’un électro-rock proche de la techno, sans jamais sacrifier à la qualité mélodique de leur univers. "

Litzic