REB - Pop Française

Ici et Maintenant (Single) - 6 mai 2022

La musique de REB fait l’alliance du chaud et du froid, de la chanson française et de la pop. Une histoire de dualités, entre textes mélancoliques et productions électro. Son premier single, Ici et Maintenant, paraîtra le 6 mai et sera suivi d’un EP.
REB est une jeune femme lumineuse et bien dans son époque qui n’aime pas la tiédeur des sentiments. Il était donc logique que, promise à un parcours brillant dans le marketing, elle plaque tout pour l’imprédictibilité de la musique. “Je sentais que j’avais des choses à dire, à partager.”
Ces “choses à dire”, ce sont des histoires de femmes qui ne trouvent pas leur place dans une société trop étroite pour elles (L’homme). Ce sont aussi les obsessions amoureuses (Saint- Pancras, Dans la chaleur) ou Drôle de peine de cœur, véritable déclaration d’amour à la mélancolie, dans la lignée d’une Véronique Sanson ou d’une Fishbach.

REB, c’est le diminutif de Rébecca. Mais c’est aussi un personnage, un alter ego, qui peut s’autoriser tout ce que Rébecca n’oserait peut-être pas. Solaire et androgyne, comme sa musique qui plaît autant aux femmes qu’aux hommes, REB ne laisse pas indifférent, et c’est tant mieux. Elle voulait une vie ardente, le trac d’être seule en scène. Ce nouveau chemin d’autrice - compositrice est désormais devant elle, c’est Ici et Maintenant.

  • Facebook
  • Instagram
  • TikTok

Ils en parlent : ​

" Auteure-compositrice-interprète d’origine parisienne, REB mêle habilement des sonorités pops et légères avec des textes authentiques et ancrés dans son époque, dans lesquels chacun pourra se retrouver. "

La Face B

" La lumineuse REB, bien ancrée dans son époque, n’est pas du genre à apprécier la tiédeur des sentiments. La voilà donc qui nous promet une suite musicale pleine de surprises… " Lust 4 Live