• Facebook
  • YouTube

THELONGOODBYE - Pop alternative (Israël)

Sortie du premier single "Love was over" le 8 mai 2020

Tomer Lavie s'est retrouvé dans un appartement vide à Tel Aviv. Il n'y avait que son lit, sa guitare, un bureau et dessus une fleur dans un vase. Pour la première fois, Tomer était sans son piano de confiance, alors il savait qu'il devait commencer quelque chose de nouveau. Il a décidé de s'enfermer dans son appartement et de commencer à écrire des nouvelles musiques. 

Lors de ses pauses, Tomer a regardé des films de détective en noir et blanc. De Bogart à Jean-Paul Belmondo en passant par Elliot Gould. Tomer découvre que son détective privé préféré est Philip Marlowe - l'anti-héros du film "The Long goodbye" de Robert Altman.

Marlowe est un détective endormi avec un chat, un gars qui essaie d'échapper à la vérité, mais la vérité finit toujours par le trouver. Un peu comme Tomer. A partir de ce moment, Tomer décide d’appeler son projet TheLongoodBye.

Le premier E.P de TheLongoodBye sera drôle, triste, ironique, honnête, romantique et non sentimental. Tout comme un film noir avec un détective privé abattu. Nommé “Tomorrow never came”, ils le définissent ainsi : “C'est une compilation de chansons tristes et édifiantes, ou plutôt de chansons joyeuses qui vous donnent le blues. Cela dépend de qui vous demandez.”

 

Le single “Love was over”, issu de cet EP, est une ballade faisant penser aux années 50 avec une touche moderne. Les guitares dystopiques, croquantes et la voix brisée d'un homme que l’on imagine triste créent un dialogue entre le passé et le présent, entre un amour qui n’est plus.

Ils en parlent : ​

" Entre Amy Winehouse et Alabama Shakes, le groupe venu tout droit d’Israel se dévoile d’un premier clip franchement prometteur. " Rolling Stone France 

" Oser une telle exposition du tourment intérieur, sur un mode faussement détaché et tout simplement magique, est un coup de génie " Punktum

 

" TheLongoodBye nous a transporté hors du temps. Un lien se crée entre passé et présent fabricant un espace temporel autre auquel on adhère totalement " Your Magazine

© 2020 Cécile Callens - Attachée de presse - Tous droits réservés