Ma vie ​

Depuis mon enfance, la musique me passionne, elle m'attire. Lorsque ma

mère m'offre ma première platine à l'âge de 15 ans avec son ancienne

collection de vinyles, je découvre et je tombe amoureuse des Clash, des

Jam, de New Order, et bien d'autres. C'est une révélation pour moi. Je me

mets à l'affut de nouvelles découvertes, anciennes comme nouvelles, mais

toujours orientées vers le rock. C'est ainsi que mon coeur vacille pour les

Libertines, David Bowie, les Arctic Monkeys, Joy Division, La Femme ... 

 

Tout en continuant à développer ma culture musicale et à assister à de nombreux concerts, j'effectue des études dans la finance et la comptabilité. J'obtiens un master et c'est après une expérience dans le monde de l'audit que je décide, comme on dit, de "tout plaquer". Mon but ? Suivre ma passion et travailler pour la musique. 

Je commence donc à travailler au Trianon et à l'Elysée Montmartre en tant que comptable. Toujours les chiffres oui, mais au moins un pas dans l'environnement musical. Durant mes deux années là-bas, mon temps libre est consacré à comprendre les rouages de l'industrie musicale. J'effectue une formation intensive de management artistique à l'Irma qui me permet de devenir la manageuse d'un artiste au tout début de sa carrière. Je décide de m'occuper également de ses relations presse, c'est là que je commence à constituer moi-même mon réseau, à apprendre les mécanismes du métier. Au fil du temps, mon réseau se fortifie et d'autres artistes viennent vers moi.  Ca y est, j'ai trouvé ma voie. 

Aujourd'hui attachée de presse indépendante, mon affection pour la musique ne fait que grandir et c'est avec professionnalisme et passion que je défends les projets auxquels je crois et qui me tiennent à coeur. 

© 2020 Cécile Callens - Attachée de presse - Tous droits réservés